Un projet Labex Arts H2H
 
Nouvelles fabriques de connaissance
Cellule de réflexion du Labex Arts-H2H

Atelier 5 - Projet HOA
Méthodologie du projet, entre recherche et création, dans un contexte arts-sciences-technologies

Le comité de pilotage du Labex Arts-H2H a le plaisir de vous inviter au prochain atelier de la cellule de réflexion des « Nouvelles fabriques de connaissance », le mardi 19 janvier à 15h30 à l’Université Paris 8, en salle de la recherche de la Bibliothèque de l’Université Paris 8.

Cet atelier sera l’occasion de présenter le  projet HOA, coordonnée par Anne Sèdes, consacré à la mise en espace du son en multicanal, en binaural, en  2 ou 3 dimensions, et des interfaces logicielles accessibles aux musiciens. Cette bibliothèque permet aux compositeurs de synthétiser, transformer et restituer des champs sonores de façon créative et artistique. http://www.mshparisnord.fr/hoalibrary/

On présentera la méthodologie du projet, entre recherche et création, dans un contexte arts-sciences-technologies, l'engagement des jeunes chercheurs et des partenaires, et l'intégration du projet dans un cadre conciliant enseignement, recherche et création. 

On présentera également MUSICOLL, musique temps réel et nomade, projet générique ANR débutant en ce début 2016, et qui émane du projet HOA. 

 En présence des chercheurs et doctorants ayant participé au projet.

Ajouter un commentaire

Un projet Labex Arts H2H